“Le PEP® a donné des résultats immédiats. Mon travail s’est amélioré tout de suite,

et j’ai maintenant l’impression de travailler à mon plein potentiel.”


PEPworldwide

PEPworldwide

  • Nous avons fourni une solution personnalisée pour permettre à cette équipe de fonctionner aussi efficacement que possible dans son nouvel environnement.
  • L’équipe de direction de ce ministère a augmenté de 14% son attention sur les activités stratégiques principales.
  • Les réunions donnent maintenant des résultats plus significatifs, et la prise de décision y est maintenant plus efficace.

Le défi

Un grand ministère a subi d’importants changements au cours de l’année. Les différents services ont été répartis différemment avec la création d’un nouveau ministère. Il fallait que l’équipe de direction se constitue et que à tous les niveaux le management travaille ensemble de manière plus cohérente.

Une des équipes a dû déménager dans un environnement de travail plus restreint, et donc s’adapter à un nouvel espace et à des capacités de rangement nettement moins généreuses.

L’utilisation d’outils multimédias et la gestion du volume de mails entrants ainsi que la vitesse exigée de traitement furent d’autres grands défis pour cette équipe.

Notre solution

Nous avons fourni une solution sur mesure pour permettre à l’équipe de fonctionner aussi efficacement que possible, tout en tenant compte de l’exigence de mettre en place un leadership plus cohérent.

L’équipe de direction travaillait déjà avec un autre consultant externe pour traiter certains aspects du leadership. Et nous avons coordonné nos actions avec ce consultant pour garantir la cohérence des messages que nous délivrions.

Le résultat

L’expérience PEP® vécue par l’équipe de management leur a permis d’augmenter de 14% leur temps de concentration sur les activités stratégiques clés.

Les réunions sont devenues plus efficaces et aboutissent désormais à des résultats plus significatifs.

Une approche plus systématique de collaboration a été introduite à travers des bilatérales.

Le processus de prises de décision est désormais nettement plus efficace.